Iscrizioni. fr

Les inscriptions dans l’école sont ouvertes!

Les inscriptions sont enfin ouvertes pour l’année scolaire 2020/21 (pour les cours d’octobre 2020 à juin
2021).

Nous vous rappelons que le siège de Desio propose également des cours dans les municipalités de Bovisio Masciago et Meda

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez ce qu’il vous faut pour compléter votre inscription:

• votre document d’identité (carte d’identité ou passeport) ;
  • votre code fiscale ;
  • votre permis ou votre carte de séjour (si vous venez d’un pays non membre de l’UE).
  • votre e-mail et votre numéro de téléphone (ils sont très importants, si vous vous trompez d’e-mail ou bien écrivez un numéro incorrect, l’école ne pourra pas vous contacter).

Pour les inscriptions au CPIA de Monza / siège de Desio, vous devez suivre ces étapes simples:

1 – Choisissez le type de parcour générique et la commune:

• Si vous êtes intéressé par des cours de langue italienne (TOUS NIVEAUX) choisissez ALFABETIZZAZIONE E APPRENDIMENTO DELLA LINGUA ITALIANA
  • Si vous êtes intéressé par le collège (scuola media), choisissez PRIMO LIVELLO PRIMO PERIODO DIDATTICO. Celui ci permet d’obtenir le diplôme final du premier cycle de l’enseignement (diplôme de l’école secondaire).
  • Si vous êtes intéressé par l’école secondaire supérieure, choisissez PRIMO LIVELLO SECONDO PERIODO DIDATTICO. Celui ci sert afin de consolider les compétences de base et de pouvoir entrer dans les écoles secondaires de deuxième niveau (cours du soir)

2 – Saisissez toutes les données personnelles (rappelez-vous qu’il est obligatoire de saisir les données avec un astérisque*)

3 – et joignez les documents requis*

*vous pouvez le faire avec votre smartphone: il suffit de prendre une photo du document !

4 – Cliquez sur AVANTI, vérifiez les données et envoyez le formulaire de candidature.

En septembre, l’école vous contactera pour une rencontre avec un professeur (entretien et test de placement) qui vous aidera à choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux.

Si vous êtes âgé de 16 à 18 ans:

• vous avez droit à l’éducation même si vous n’avez pas de permis de séjour ;
  • vous êtes soumis à la scolarité obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans ;
  • vous pouvez demander l’inscription à tout moment de l’année scolaire.

Si vous n’avez pas de document d’identité ou si vos documents sont irréguliers ou incomplets, l’un de vos parents, ou qui exerce la protection, déclare sous sa propre responsabilité vos données personnelles. Dans ce cas, vous êtes enregistré sous réserve, et cela ne porte pas préjudice à l’obtention des diplômes finaux des écoles de tous les ordres et grades.

L’un des parents, ou le tuteur, devra compléter l’enregistrement en saisissant ses données et en joignant ses papiers.

Le droit d’inscription est de 20 euros.

C’est clair? Vas-y!

Iscrizioni ai corsi della scuola statale

(aperte fino al 15 Ottobre 2020; anche dopo, ma nel limite dei posti disponibili)